LA 12ème CIRCONSCRIPTION DU RHÔNE

Encadrant Lyon par son flanc ouest, la XIIème circonscription du Rhône est constituée de neuf communes péri-urbaines aux tailles variées. Ce territoire vit au fil de l’eau depuis des siècles. Fort de ses aqueducs romains, la vie économique et culturelle s’est articulée autour de l’Yzeron qui la traverse en son centre et du Rhône en amont. L’enjeu environnemental est depuis devenu majeur.

Ce territoire, au cœur de la Métropole de Lyon, se retrouve particulièrement dépendant des enjeux de cette nouvelle entité.  Développement économique, aménagement routier et urbain, préservation du patrimoine naturel, déploiement des nouvelles technologies, sans oublier autonomie des communes seront les défis de demain.

Ces prochaines années seront donc déterminantes pour donner à cette première couronne de l’ouest lyonnais la dynamique économique nécessaire et pourtant actuellement défaillante tout en préservant l’impact environnemental de la métropolisation et le cadre de vie de ces hommes et de ces femmes attachés à l’identité et aux structures propres de leur commune.